Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Des limitations d'enregistrement des chaines TF1 et M6 ? Apple TV

Bonjour, je suis déçu d'avoir pris un abonnement pour finalement ne pas pouvoir m'en servir sur les chaînes regardées au sein de mon foyer...

La limite de 20h de TF1 est très faible... et l'impossibilité d'enregistrer M6 est intolérable... alors que rien ne le présente dans vos conditions d'utilisation !

Merci de m'indiquer si une solution sera proposée rapidement... J'ai résilié mon abonnement FREEBOX REVOLUTION en pensant faire des économies en regardant la TV avec Molotov... résultat, je ne regarde plus la TV...

Que me proposez-vous ?

En vous remerciant de votre réponse.
Cordialement,

Loïc I.
Loïc I.

Loïc I.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

John
John

John

Niveau
4
6372 / 10000
points

Bonjour,
Effectivement, les contraintes et les conditions d'utilisation de Molotov s'empilent et il est par conséquent difficile de s'y retrouver, même en passant par le site d'aide. Il serait de bon aloi de mettre à jour le site Molotov avec toutes les options ou une page récapitulative avec toutes les exceptions et contraintes.

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
4
5574 / 10000
points

Il faut savoir néanmoins que la Hadopi voit d'un très mauvais oeil ces restrictions d'enregistrements imposées par les chaînes. Entre autre, Molotov vient de remporter un procès contre M6.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-justice-donne-raison-...

Thierry I.
Thierry I.

Thierry I.

Niveau
0
34 / 100
points

Pareil,

De plus me suis fait avoir l'an dernier avec les enregistrement de TF1 (10H00 Max), et cette année avec les 20H00.
Pourtant j'ai bien regardé (et nettoyé) au passage pour qu'il y ait la place la semaine dernière, en comptabilisant les enregistrements de TF1 (pas jojo).
L'an dernier il me manquait des enregistrements entre les épisodes de The Voice et koh-Lanta.
Cela ma bouffé les saisons.

Il vaudrait mieux recevoir des notifications intelligente et non pas "votre enregistrement est prêt etc." du coup j'ai supprimé les notifications.

On ne sait jamais ce qu'il reste comme durée d'enregistrement réelle sur ces chaines, et si pas la place l'enregistrement ne ce fait simplement pas, sans qu'on le sache, sauf que là je ne sais même pas pourquoi.

Cette année rebelote, The Voice épisode 3 manquant, il ne sait pas enregistré, pourquoi je n'en sais rien ?
Je viens de vérifier (compter) et je n'ai que 11H00 tout au plus 12 d’enregistrement sur TF1, donc il devrait me rester au moins 8H00.
The Voice c'est grillé encore une fois ! Pourtant les épisodes "à venir" 4 et 5 sont précisés.

Si c'est pour jongler avec les enregistrements, les durées de certaines chaines et les ratés, ben je vais chercher un autre moyen...
Dommage, l'appli est agréable.

Bonne soirée.

Thierry I.
Thierry I.

Thierry I.

Niveau
0
34 / 100
points

Retour:

Le problème de ces limitations c'est qu'elles incombent à l'abonné, mais pas à l'abonnement.
Hors je pense, on pourra dire ce que l'on veut mais c'est à celui qui fournit l'abonnement de ce débrouiller avec cette guerre du qui en prendra le plus au passage.

L'application c'est un beau projet !
Par contre ce qui l'est moins c'est la clarté, on ne sait rien de ces heures restantes vis à vis de la globalité, le flou total.
Alors mis à part ces batailles juridique et de ce renvoyer la balle, il serait quand même préférable voir obligatoire que ce soit bien spécifié, autant dans l'abonnement et ses informations, que dans le logiciel qui devrait différencier le restant de quoi.
Parce que l'application sait très bien où elle en est puisque une fois les 10 heures elle n'enregistre plus, donc c'est bien comptabilisé, et aucune notification "attention c'est plein".
Alors que c'était 10H00 pour TF1 de ce que j'ai pu comprendre (lire) c'est passé à 20H00, mais de ce que je crois avoir compris ce serait plutôt un genre de 20/2, 10 pour TF1 et les 10 autres restant pour M6, puisque dans mon cas bloqué à un peu plus de 10H00 de TF1 et plus rien ne s’enregistre sur cette chaine.
Comme quoi on ne sait rien, c'est juste ce que je peux en conclure.

Manque de transparence !!!

J'ai attendu pensant que cela s'arrangerait, mais non !
De fait j’arrête mon abonnement qui ne me sert à rien, sauf et je suis désolé "à rater des enregistrements" !

Si cela change un jour "limitation et transparence" alors je verrai, mais pour le moment je me débrouille autrement et on s’habitue vite.

Bonne soirée

©Molotov 2019